Qui sommes nous?‎ > ‎

Loisir et professionnalisme


L'association TNT 21 est une association dite de "loisir", notre but principal est que le maître se fasse plaisir avec son chien en découvrant le travail à l'eau et le sauvetage aquatique avec son chien, en participant à son éducation à terre (éducation classique du chien)

Aucune obligation de se diriger vers les concours de travail à l'eau (mais pour ceux qu'ils le souhaitent, nous avons les compétences pour vous y préparer)
Aucune obligation de faire partie d'une équipe opérationnelle de sauvetage aquatique cynotechnique. (Le chien de sauvetage aquatique n'est pas reconnu en France en tant que chien d'utilité publique, il n'existe en France , aucune branche professionnelle
utilisant le chien en tant qu'assistant aux maîtres sauveteurs aquatique (existant en Italie) ,ce qui existe par exemple pour les chiens de recherche assistance aux victimes, cependant, il existe une fédération nationale des maîtres chiens sauveteurs aquatiques la FMNCSA, regroupant des équipes opérationnelles)
mais rien ne vous empêche si vous le désirez, de faire partie de TNT21 et de participer à des stages de la FMNCSA.

Pour autant, nous apportons une importance particulière à l'éducation de votre chien  par un professionnalisme. Quelques soient l'activité choisie avec son chien, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un être vivant et qu'en tant que tel nous nous devons de le comprendre et de le respecter.

Chaque chien est différent avec sa personnalité propre (comme chaque maître est différent avec sa personnalité propre sans vouloir faire d'anthropomorphisme, un chien reste un chien et à besoin de cela pour son bien être psychique et physique).

Cette personnalité doit être respectée lors de son apprentissage, son éducation et pour se faire, encore faut t'il avoir appris à le comprendre lui même en tant que chien, d'avoir appris les techniques utiles et respectueuses pour que votre chien apprenne, tout en respectant le langage canin qui est le sien et le seul qu'il comprenne.
A nous de vous guider
(c'est vous l'acteur) pour que votre chien  s'épanouisse en prenant plaisir à ce qu'il fait tout en renforçant votre complicité avec lui. Les notions de jeu, de récompense (vive les caresses!), de respect mutuel sont les clefs du plaisir pour vous même et votre chien.

Pour se faire, TNT 21 a souhaitée que l'encadrement des entraînements soit effectué par une personne issue d'une formation professionnelle.

Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une structure associative, ce n'est pas parce que les personnes font du bénévolat que l'on ne se doit pas de vous apporter une éducation de qualité.

Les entraînements sont donc encadrés par un éducateur canin (spécialisé dans les comportements canins) ayant reçu une formation professionnelle   dispensée par Hervé Pupier (avec plus de 30 ans d'expérience dans le domaine canin).


Par mesure de transparence envers vous, ci dessous vous trouverez:


Les attestions de formation d'éducateur canin spécialisé dans les comportements canins attribué à Isabelle Procyk (encadrant les entraînements)




 








 Isabelle Procyk est signataire du code de déontologie de  conseiller canin et d'éducateur canin conseiller cynotechnicien établie par le centre Hervé Pupier.












                                                                                                                     accès au code de déontologie,
                                                                                                                                                                cliquez sur l'image

Le centre de formation :
accès direct au centre, cliquez sur l'image


Isabelle Procyk a obtenu son certificat d'étude technique d'animal de compagnie (CETAC)


Isabelle Procyk a obtenu son certificat de capacité par la préfecture de Côte d'Or et est enregistrée sous le N° 21-0174




Besoin de renseignements complémentaires ? c'est ici :

Isabelle Procyk tel: 06.21.65.81.52 ou par mail : tnt.21@orange.fr